Projets PAO

Flyer Vesoul Pocket actualisé

Reproduction d'un flyer Pileo Café

Affiche Guiness

clash la marque Corona

Tweet de réponse

Corona

Tweet de réponse

Guiness

Le clash des marques

En cours de design graphique, nous avons travaillé sur divers projets créatifs tout au long de notre semestre. Mon favori était : le clash entre les marques. Pour ce TD, nous devions choisir deux marques et créer un clash entre ces dernières sur un ton humoristique. J’ai opté pour les marques de bières Corona (marque de bière blonde) et Guiness (marque de bière brune).

Reprendre la DA Apple

Dans ce même cours, nous avons eu pour mission, de réaliser une affiche Apple avec l’appareil de notre choix. J’ai choisi les AirPods Max puis, j’ai joué sur l’univers de la bulle, du calme que propose ce produit grâce à sa fonctionnalité anti-bruit. 🫧

Création d'une affiche : line-up d'un festival

Au cours de notre S4 en BUT InfoCom, notre professeure d’anglais nous a demandé de revisiter le célèbre festival Woodstock de 1969. Ainsi, j’ai pu réaliser une affiche présentant la line-up de ce nouveau festival : Woodstock Next-Gen Festival, destiné à la génération Z. Avec mon groupe, nous avons choisi de reprendre le thème hippie des années 70 avec des artistes actuelles qui attireraient la jeune génération. 

Pendant 2 semaines, les étudiants de troisième année du BUT Info-Com parcours communication ont eu pour mission de fonder une entreprise qui répondrait à un problématique environnementale. 

Mon groupe et moi avons choisi le thème du surtourisme. Ainsi, nous avons choisi de développer une application, Wandergreen afin de désengorger les villes très prisées, victimes de surtourisme. 

Pour ce projet j’ai pu améliorer mes compétences en graphisme en créant le logo de l’application.

Notre logo représente deux oiseaux côte à côte formant la lette “W” de “Wandergreen”. L’oiseau symbolise la liberté, le voyage et le rêve, notions centrales pour notre application. Notre volonté est de continuer à faire rêver et voyager nos utilisateurs tout en leur faisant prendre conscience des enjeux sur la préservation de notre planète et de la biodiversité.

Les couleurs sont également l’essence de notre application faisant référence à notre volonté d’inclusion, d’équité et de sensibilisation sur l’environnement.

Lors de ma dernière année en BUT Info-Com, j’ai pu faire face à un nouveau défi : le jeu d’entreprise. Pendant trois jours, par groupe, nous avons dû monter un entreprise spécialisée dans les alarmes et le matériel de sécurité. Nous nous sommes occupés de tous les aspects liés à la création d’une entreprise, pour ma part j’ai eu pour mission de créer le logo de notre entreprise : Athenix. Ainsi, j’ai une nouvelle fois pu améliorer mes compétences en PAO (Illustrator, Photoshop,…)