Présentations orales

Évènementiel

Dans le cadre de mes cours d’évènementiel, nous avons eu pour mission, par groupe de deux, de créer et d’organiser un évènement de A à Z ! En passant par le choix du lieu, la date, les prestataires et la logistique, ce travail nous aura permis de nous mettre dans la peau d’une agence d’évènementiel et de découvrir les missions qui lui sont confiées. 

Marketing

Pour notre cours de marketing, il nous a été demandé de présenter la stratégie marketing d’une marque. Nous avons choisi d’étudier la stratégie de la marque RedBull, très connue dans le monde du sport extrême pour ces nombreux sponsors. ce travail fut enrichissant et nous aura permis de découvrir ce qu’il se cache derrière la stratégie marketing de cette marque.

Challenges

Notre tout premier challenge fut pour la marque Le Francomtois, nous avons réalisé une stratégie de communication ainsi qu’une stratégie des moyens et une stratégie créative pour répondre à la problématique suivante : Comment promouvoir Le Francomtois grâce à sa cancoillotte pour qu’il se démarque des concurrents du marché ?

Notre deuxième challenge était pour la marque Maty, par groupe de six, pendant une semaine, nous devions répondre à la question suivante : Comment augmenter la notoriété de la collection Opéra et élargir votre cible alors qu’il y a de plus en plus de concurrence sur ce marché déjà saturé ? 

Ce projet fut très enrichissant et professionnalisant, car nous étions très autonomes et avons appris beaucoup les unes des autres.

Lors de ma dernière année en BUT Info-Com, nous avons eu pour mission de proposer une campagne innovante à l’association URIOPSS afin de mettre en avant les métiers du social et du médico social.

Nous avons choisi d’axer notre campagne sur le thème de la lumière. Notre campagne s’intitule « Lumière sur… » pour mettre en lumière les métiers de l’ombre.

Anglais

Réaliser une exposition d’art, en anglais, sur les droits américains ? 

Fait ✅

Nous devions nous mettre dans la peau de vrais guides dans un musée, par groupe de deux et détourner des oeuvres pour les accorder à notre thème et raconter une histoire derrière celles-ci. 

Au semestre trois, nous avons eu une mise en situation : être ambassadeur du festival de notre choix. Ainsi nous devions expliquer pourquoi on serait le Match Parfait pour représenter le festival.

Pour ma part, j’ai choisi le festival Rolling Loud California🌴

Relations presse

Dans le cadre de mes cours en relations presse, par groupe de quatre, il nous a été demandé de créer un évènement pour le lancement d’un produit. 

Notre groupe a choisi le nouveau parfum Nina Ricci : Illusion. Ainsi nous avons créé de toute pièce un évènement immersif autour de ce thème.

Pour ce travail, nous avions un commanditaire précis : les distilleries Peureux Massenez. 
À travers un brief, nous avons dû réalisé une stratégie RP afin d’augmenter leur visibilité et notoriété, d’élargir la clientèle et de développer les parts de marché, le tout via une communication fraîche et innovante !